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Les Mousquetaires et la Radio 15 avril, 2007

Posté par Michel dans : Grande distribution,Planification , trackback

logointermarch.jpgLe Groupement des Mousquetaires est le 1er annonceur radio en 2006 en terme d’investissement publicitaire.
C’est dire l’importance que représente la radio, média historique dans les stratégies des moyens des enseignes telles qu’Intermarche ou Bricomarché bien sûr mais aussi Netto qui, arrivé en 2006 au sein du media, s’est déjà hissé quasi à la hauteur de son concurrent et leader du marché HD: Lidl.
Principalement utilisée dans l’objectif de créer du trafic en point de vente donc en soutien d’opérations commerciales les prises de paroles sont plus denses en fin de semaine notamment pour Intermarché et Bricomarché qui boostent ainsi leurs ventes du week-end.
netto.jpgPour les enseignes aux investissements plus modestes, elles adaptent leurs prises de paroles comme Véti avec une communication concentrée en matinée et le mercredi ou encore Netto, qui préfère des communications courtes en fin de week-end et en début de semaine pour éviter l’encombrement.
Quand àroady.jpg Roady (Centre autos) l’enseigne concentre sa communication en adéquation avec la consommation radio de son cœur de cible : les automobilistes ! (prime time + fin de journée).
Enfin, en 2007, même si le groupement des Mousquetaires peut se féliciter d’être le 1er investisseur TV du 1er trimestre, la radio reste le media de référence pour le soutien des actions promotionnelles et la part de voix acquise tente donc à être préservée. Reste à voir si le mix TV/radio aux mérites tant proclamés tiendra ses promesses d’efficacité.

Commentaires»

  1. Bonjour,
    Je suis créateur de messages publicitaires ,quel est la procedure pour vous proposer mes services
    Bien à vous
    MICHEL SIMONET

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