Idées de jeux et dotations à la mode 6 juin, 2007
Posté par Michel dans : Jeux , trackbackSelon une enquête réalisée par le magazine La Revue des Jeux et le site www.concours.fr voici les dotations à la mode, donc en mesure d’intéresser vos annonceurs et vos auditeurs :
Voyages : regain d’intérêt des annonceurs et des joueurs pour les destinations du nord de l’Europe (Irlande, pays scandinave, pays baltes…) ainsi que pour l’ouest américain.
Produits technologiques : grosse progression des GPS, packs contenant Windows Vista, consoles PS3
Les grands classiques du moment : cours de cuisine dispensés par des chefs, les produits de la licence Arthur et les Minimoys, les séjours connotés » terroir « .
Prix originaux imaginés : avec la Coupe du Monde de Rugby, les produits à licence Rugby ainsi que les séjours pour rencontrer l’équipe ou l’accompagner.
Quelques bonnes idées de jeux pour vous inspirer :
- Carton plein pour Hasbro et son jeu Monopoly en grandeur nature à Londres : les vrais taxis servaient de pions et faisaient gagner de l’argent au joueur dès qu’ils passaient dans certaines rues ! A vous d’organiser un Monopoly local avec une banque et un circuit avec plusieurs commerces.
- Une idée imaginée par Ford pour la promotion de son dernier modèle, le S-Max :
La société a fait participer les internautes et en a sélectionné 10 afin qu’ils testent la nouvelle voiture, qu’ils fassent leurs commentaires et les publient en ligne, sur le site du jeu. L’ensemble des internautes était ensuite invité à désigner le meilleur conducteur-testeur avec à la clé pour le gagnant, le droit de conserver celles de la voiture ! Une idée exploitable avec un concessionnaire local motivé.
- Une technique de relations-clients, les » votes participatifs « . Le principe ? une marque s’adresse à ses consommateurs et leur propose de voter pour les nouveaux parfums ou nouvelles fonctions qu’ils voudraient trouver sur les produits. Bien entendu, le levier utilisé passe par un jeu : Danone a ainsi demandé aux joueurs de choisir le nouveau parfum de Danette et Liebig a carrément demandé aux cuisinières inspirées d’imaginer une nouvelle recette de soupe. Buzz marketing et forte implication-client à la clé ! Vous pouvez demander à vos auditeurs d’imaginer un nouveau plat au menu d’un restaurant, un nouveau cocktail en discothèque…
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