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Avec Local On Line vos annonceurs deviennent des pros en médiaplanning 13 juin, 2007

Posté par Michel dans : Grande distribution,Mediaplanning,Planification,Web , trackback

Carat Local vient de mettre au point un logiciel online destinés aux directeurs locaux d’enseignes nationales. En quelques clics, le responsable de point de vente va visualiser l’intégralité de l’offre médias disponible sur sa zone de chalandise. Il pourra bâtir son plan média sur mesure en fonction de ses objectifs de communication et pourra ainsi mieux négocier avec les régies publicitaires ou vendeurs locaux en fonction des réelles performances des différents supports. Cet outil intéressera tous les acteurs du commerce et de la distribution (franchiseurs, franchisés, indépendants et tous les secteurs : distribution, banques, voyagistes, immobilier etc..). Local On Line devrait permettre aux annonceurs de construire des mix-médias locaux efficaces, de mieux définir les niveaux de pression publicitaire et par conséquent d’optimiser les budgets.
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L’accès au logiciel en ligne est proposé aux enseignes sous forme d’abonnement entre 600 et 1’200 euros par an.

Carat Local se refuse de mettre cet outil à disposition des agences et médias locaux afin d’en conserver la maîtrise exclusive. Impossible donc de voir à quoi cela ressemble et à quelle sauce votre radio locale est cuisinée. Impossible aussi pour l’instant d’utiliser ces précieuses données locales pour les intégrer dans une offre cross-média dont vous avez la recette.  Il faudra trouver un directeur de magasin abonné qui voudra bien nous laisser accéder à son PC pour tester le logiciel. Selon William Bouchereau de Carat, « l’utilisation de cet outil est particulièrement facile et les annonceurs locaux n’auront aucune difficulté à l’utiliser pour définir leur stratégie de communication locale. Une hotline sera même à leur disposition en cas de besoin ». 

Ce qu’il faut retenir aujourd’hui de cette brillante initiative de Carat Local, est que certains de vos clients vont devenir des experts en médiaplanning local et qu’ils n’auront plus besoin d’une agence locale pour faire un choix médias pertinent. Heureusement le hors media n’est pas pris en compte dans Local On Line. Il faudra donc toujours des interlocuteurs locaux et des créatifs pour construire une vraie campagne. Plus que jamais, la compétence technique, la créativité et le relationnel des vendeurs de pub locale seront des qualités incontournables. 
Michel Colin 

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