navigation

2007, un bon millésime pour les vins étrangers sur votre radio 2 juillet, 2007

Posté par Michel dans : Grande distribution,Promotion,Vins , trackback

hardys.jpg

Le caviste Nicolas a fait des productions du Nouveau Monde un axe de différenciation. Dès l’automne 2006, il a mis en avant une sélection de 50 bouteilles venues d’Australie (marque Yellow Tail) comme du Chili (Casillero del Diablo) ou de Californie (Wolfhouse) lors de sa semaine WorldWine. C’est toutefois la grande distribution qui représente 80% des ventes à emporter. «Pour le moment, ce sont les connaisseurs qui en consomment le plus, reconnaît Pascal Baisnée, responsable du marketing de Maison Malesan (groupe Castel). Selon nos études, ces acheteurs ont plus de 45 ans.» Cette assertion vaut surtout pour les vins d’Afrique du Nord. Car du côté des acheteurs de produits chiliens ou californiens, c’est-à-dire du Nouveau Monde, l’âge diminue. «Ce sont les 25-30 ans qui se font plaisir avec un vin de contrée plus lointaine, qu’ils associent à de la cuisine exotique», poursuit Pascal Baisnée. Les pays étrangers les plus en vue sont l’Espagne avec la marque Torres, la Californie avec Woodbridge, le Chili avec Concha Y Toro,  et l’Australie avec Hardy’s. Gallo invite à la découverte des vins du nouveau monde avec un coffret cadeau rempli de trois bouteilles de cépages différents (Californie, Australie, Afrique su Sud). 

Les vins australiens et néo-zélandais vont particulièrement profiter de l’effet Coupe du Monde de Rugby. Voici pour vous une occasion de solliciter les cavistes, négociants et grandes surfaces pour leur proposer de promouvoir ces vins sur votre antenne durant l’été puis durant la Coupe du Monde de rugby

Source  LSA 14 juin 2007

Commentaires»

Laisser un commentaire

BTS TC1 JOLIMONT |
Pour ceux qui rêvent de for... |
Gestion de Patrimoine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Investir en Bulgarie
| argent facile
| grp1arcadcesi