Les avantages d’une offre d’emploi à la radio 5 juillet, 2007
Posté par Michel dans : Emploi , trackbackQue la presse écrite et les sites internet se gavent avec les ressources provenant des offres d’emploi, n’est pas une fatalité pour les radios. En effet, utiliser le média radio pour recruter apporte quelques avantages :
- L’annonce d’emploi diffusée à la radio touche aussi des personnes qui ne sont pas à la recherche d’un job. On augmente donc le potentiel de réussite, car les entreprises cherchent souvent à débaucher des salariés actifs.
- Les amis, la famille, entendent aussi le message et peuvent servir de relais.
- Pour le prix d’une seule parution presse, il est possible en radio de répéter plusieurs fois le message durant plusieurs jours, si possible au même horaire pour viser la même cible.
- L’annonce d’emploi à la radio permet également d’appuyer la notoriété de l’annonceur à grande échelle et de manière répétitive.
- L’effet positif (création d’emploi, acteur de la vie locale, entreprise en développement…) est ainsi valorisé vers le grand public, celui qui n’épluche pas systématiquement les pages emplois des journaux.
- En cas d’urgence l’annonce d’emploi à la radio peut être diffusée le jour même (recherche d’intérimaires…) ou dès le lendemain matin. C’est plus rapide que la presse écrite.
Certaines entreprises qui recrutent fréquemment dépensent des sommes considérables en annonces d’emploi dans la presse. Contactez ces gros annonceurs locaux avec qui vous n’avez peut-être encore jamais parlé des avantages du média radio. Et pour illustrer ce sujet voici un exemple d’annonce de recrutement pour les gardes frontières suisses :
> corpsdesgardesfrontieres.mp3
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires