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Etre serein devant le client 19 août, 2007

Posté par Michel dans : Negociation,Préparation , trackback

Pour vous sentir confiant, serein en toute circonstance devant un client vous devez vous préparer. Quatre réflexes préparatoires vous aideront à mettre toutes les chances de votre coté : 

1. Une visite obligatoire de son site internet ou du portail web de son secteur d’activité. 

2. Une recherche préalable sur l’activité de votre client, ses concurrents, sa zone de chalandise, sa cible, ses marges… 

3. Un bon entraînement à la gestion des objections. 

4. L’ébauche de quelques idées ou solutions qui permettront à votre client de gagner plus.

Le bon temps ou l’on arrivait chez un prospect sans rien connaître est révolu. Finies les découvertes clients qui se transforment en entonnoir interrogatoire. Les années et les vendeurs médiocres ont épuisé nos chers clients, las d’entendre toujours les mêmes questions sournoises. Il est temps de venir avec des idées, des propositions, des solutions !

Pour le plaisir je vous propose de revoir cette séquence culte entre Jean Pierre Belmondo et Richard Anconina dans le film Itinéraire d’un enfant gâté. En quelques minutes de formation Bebel explique à son élève comment devenir le roi du business, s’habiller avec élégance, savoir dire bonjour,  faire preuve d’empathie et surtout comment ne jamais avoir l’air étonné ou en tout cas comment ne pas le montrer. Moteur ! 

Image de prévisualisation YouTube

http://www.youtube.com/watch?v=MvGq49r16KQ

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