navigation

Le potentiel pub du site web local de votre radio 8 septembre, 2007

Posté par Michel dans : Cross medias,Futur,Internet,Investissements pub,Web , trackback

Si vous persistez à penser qu’il n’y a pas d’intérêt à développer le site internet de votre station, ce blog n’a donc aucun intérêt pour vous.

Depuis 2 ans déjà je vous explique qu’il est temps d’organiser votre site local comme un média, un centre de profit à part entière. Les présentations que je propose et le module de formation « Vendre du Web Local » commencent seulement maintenant à séduire les patrons de radios locales. Est-ce parce que la pub nationale se tasse chaque mois un peu plus ? Ou est-ce parce qu’enfin des articles sur l’évolution du marché américain ont fini par vous convaincre ? 

Voici les dernières news parues le 8.09.07 dans le Journal du Net : 

Aux USA, les revenus Internet de la publicité locale ont passé la barre des 5 milliards de dollars en 2006, à 5,7 milliards, selon Borrell Associates. Ce montant comprend l’ensemble des formats e-pub, à savoir les liens sponsorisés, l’affic hage, le rich media, la vidéo, les petites annonces, le sponsoring, l’e-mail.
Pour l’année 2007, ces revenus sont attendus en croissance de 31,6 % à 7,5 milliards de dollars, soit une croissance supérieure à celle de
la publicité Internet nationale attendue à 22,1 milliards, soit une hausse de 20,7 %. Les journaux locaux en ligne sont les premiers bénéficiaires de ces investissements e-pub, s’accaparant 35,9 % des revenus, mais s’avèrent talonnés par les pure-players, tels que Google, Yahoo et Monster (33,2 %). 

Retrouvez l’article complet à l’adresse : http://www.journaldunet.com/cc/06_publicite/epub_marche_us.shtml 

epubus.png 

Les radios locales américaines ne sont pas restées les bras croisés. Leurs sites internet ont réussi à capter 11,7% des investissements publicitaires internet. En Suisse, la station locale Rouge FM arrive déjà à générer 10% de son chiffre d’affaire via ses activités internet. 

Donc, soit vous continuez à regarder passer le train sans comprendre ce qu’il se passe, soit vous me contactez par email à l’adresse michelcolin@mediatic.ch pour vous informer sur la journée de formation qui vous permettra : 
- de concevoir simplement le site web local de votre radio avec des contenus attractifs
- de commercialiser votre site web local à partir de multiples idées simples et efficaces 

Plus d’infos, téléchargez le programme détaillé :  formationweblocal.pdf 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

BTS TC1 JOLIMONT |
Pour ceux qui rêvent de for... |
Gestion de Patrimoine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Investir en Bulgarie
| argent facile
| grp1arcadcesi