Slame ton spot 16 septembre, 2007
Posté par Michel dans : Audio,Ecole de danse,Slam,Spots , trackback
Le Slam est le lien entre écriture et performance, encourageant les poètes à se focaliser sur ce qu’ils disent et comment ils le disent.
Le Slam est né en 1984 lorsque Mark Smith, ouvrier en bâtiment et poète, mit en place une série de lecture dans un club de jazz à Chicago. Il cherchait à donner un nouveau souffle aux scènes ouvertes de poésie en faisant participer le public aux scènes. Depuis lors, le Slam est devenu une forme d’art international, se concentrant sur la participation du public et l’excellence poétique.
Grand Corps Malade, le slameur le plus connu du grand public français, cache derrière lui des milliers d’adeptes. Pour tout savoir sur le slam, rendez-vous sur le site de la Fédération Française de Slam Poésie : www.ffdsp.com. Et surtout, dépassez vos à priori, et allez écouter des slameurs. Vous serez stupéfaits par l’émotion et la richesse poétique qui s’en dégage.
Il ne s’agit pas d’en abuser, mais le slam vous donne l’occasion de concevoir un spot original. Voici un bon exemple ecolebrunerieabstudio.mp3 produit par l’excellent studio de création audio AB Studio (www.abstudiopub.com)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires