La répétition est la clé de l’apprentissage 5 octobre, 2007
Posté par Michel dans : Mediaplanning,Planification,Repetition,Retours sur investissement , trackback
Lorsque je demande à Luc, mon fils de 16 ans, de ranger sa chambre, ça ne fonctionne jamais du premier coup. Avant d’obtenir une réaction, de déclencher une action, plusieurs impacts sont nécessaires. Et chez vous ? Quand ma fille Laureen (12 ans) me demande de jouer avec elle, j’avoue ne pas m’exécuter du premier coup (« j’ai du travail, non pas maintenant, je dois finir mon bouquin… »). Je cède, après avoir été atteint de 3 ou 4 impacts en général.
C’est humain ! Il faut répéter pour être entendu, compris et encore répéter pour provoquer, déclencher, obtenir une réaction. Pour être efficace, la publicité doit être répétitive. La bonne vieille formule AIDA à encore de beaux jours devant elle. AIDA explique qu’il faut au moins 4 impacts pour Attirer l’attention, provoquer l’Intérêt, créer le Désir avant de déclencher l’Acte. L’avantage de la radio est précisément sa capacité à répéter un message à destination d’un public cible homogène et identifiable. Mais c’est seulement au-delà de 5 ou 6 impacts (et pour une marque nouvelle plutôt 8 impacts) sur chaque auditeur ciblé que votre client commencera à mesurer les retours de sa campagne.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires