Votre futur concurrent s’appelle Maville.com 27 octobre, 2007
Posté par Michel dans : Cross medias,Formation,Internet,Investissements pub,News,Web , trackback
Pendant que les radios locales réfléchissent encore à l’intérêt d’améliorer leurs sites vitrines, les éditeurs de presse développent déjà de vrais nouveaux médias de proximité.
Sept quotidiens régionaux vont s’appuyer sur le portail de Ouest-France, www.maville.com , pour créer un site portail d’informations et de services de proximité. La Voix du Nord, La Nouvelle République du Centre-Ouest, La Montagne, Midi Libre et Sud-Ouest ont créé avec Ouest-France une entité commune qui couvrira une cinquantaine de villes d’ici la fin de l’année, contre 29 actuellement. L’objectif est d’atteindre 120 villes fin 2008. D’autres comme www.20minutes.ch génèrent localement un trafic considérable. Ecoutez ces 2 spots promo qui devraient vous faire réagir :
Les éditeurs de presse prennent de vitesse les opérateurs de radio sur le terrain local.
Les radios de proximité ont pourtant entre leurs mains les 3 atouts pour réussir dans l’internet local : un contenu d’infos et de services locaux, une antenne comme formidable moyen de promotion interactive et une équipe commerciale bien implantée.
N’oubliez pas qu’aux Etats-Unis, les investissements publicitaires locaux sur internet ont déjà dépassé ceux sur la radio et qu’en Europe la tendance est la même.
Si vous pensez qu’il est venu le moment de rattraper le temps perdu, consultez le programme de la formation « concevoir et commercialiser efficacement votre site web local » formationweblocal.pdf ou prenez vite contact par email à michelcolin@mediatic.ch
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires