OP antenne et promotion d’une destination touristique 17 novembre, 2007
Posté par Michel dans : Cross medias,Jeux,Promotion,Success Stories,Voyages , trackbackPour assurer la promotion d’une ligne aérienne, d’un office de tourisme étranger, d’une chaîne d’hôtels voici un concept excellent qui assure une promo retentissante et qui peut aussi générer des revenus.
Dans le cas de ONE FM, la station a réalisé le morning en direct de l’hôtel Shangrila à Abu Dhabi. Selon Antoine de Reamy le patron de la radio ; « les frais ont pratiquement été couverts par les 2 partenaires, la compagnie aérienne Etihad et l’hôtel. Le budget est important car une personne est venue en repérage avant que l’équipe du morning et un technicien ne débarque pour plusieurs jours ». Durant le morning les animateurs ont interviewé des suisses installés dans la région, commenté leurs découvertes touristiques (balade dans le désert, ski dans les dunes de sable..), décrit l’hôtel Shangrila, interviewé des personnalité locales. Les flashes infos et l’info trafic du matin étaient diffusés depuis les studios de Genève. Les auditeurs pouvaient aussi gagner un voyage sur place en jouant par sms. Les photos de l’aventure sont disponibles sur le site de la station www.onefm.com
Antoine de Reamy poursuit « Nous allons passer une semaine à Pékin avec notre autre station Lausanne FM au printemps prochain, avec le Comité Olympique de Lausanne ».
Dans le passé, ONE FM avait déjà monté ce genre d’opérations. La première fut à New York avec la compagnie Swiss Airlines et EMI à l’occasion de la sortie d’un album et d’un concert des Rolling Stones au Madison Square Garden. L’équipe du morning a aussi accompagné les participantes à l’élection Miss Suisse Romande en Tunisie avec Tunisair, l’Office du Tourisme de Tunisie et un hôtel thalasso. One FM avait emmené des auditeurs à Saint Tropez lors d’une OP montée avec les grands magasins Manor.
« Nous sommes sollicités par d’autres compagnies aériennes et d’autres offices de tourisme pour renouveller cette opération qui a beaucoup de succès. Nous pensons le refaire tous les 3 mois » conclu Antoine de Reamy.
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