Combien pèse le meuble dans votre chiffre d’affaire ? 2 décembre, 2007
Posté par Michel dans : Cross medias,Grande distribution,Internet,Meubles , trackbackhttp://www.dailymotion.com/video/65PrMlzUakS4D4NZd
Trente ans que le marché du meuble n’avait pas vu ça ! Le secteur s’apprête à boucler un exercice historique avec une croissance de 7,3 %, soit le double de 2006 et de la moyenne européenne. Le jeune habitat emmené par Ikea, Alinéa et Fly se révèle particulièrement dynamique avec une croissance de plus de 20 % tandis que les cuisinistes confirment leur bonne santé avec une estimation d’évolution de leur chiffre d’affaires de près de 10 %. Les enseignes d’équipement du foyer (Conforama, But,…) confirment de leur côté leur réveil (+ 6 %). Toutes les familles ont profité de l’embellie en tête la cuisine (+ 10 %), la literie (+9%), le rembourré (+7%), le meublant (+6%) à l’exception des meubles de jardin frappés par la mauvaise météo. Pour 2008, l’IPEA table sur une croissance comprise entre 3,5 et 5 %. (LSA 30.11.07)
Le média radio est incontournable pour générer du trafic dans les points de ventes à l’occasion des actions de promotion, anniversaires, soldes, portes ouvertes… Un bon spot radio peut aussi mettre en scène des idées de décoration, de confort intérieur et susciter des achats plaisir. Les marges importantes dans ce secteur permettent que communiquer massivement sur la radio et d’obtenir d’excellents retours sur investissements. Un couplage radio + internet (pour les images) est attractif pour ce type d’annonceur.
Plus d’infos sur le meuble à L’IPEA, Institut de Promotion et d’Etudes de l’Ameublement, est l’organisme d’études des professionnels de la filière ameublement, www.ipea.fr
Parmi les plus gros investisseurs en radio on retrouve, But, Conforama et Ikea : ikea.ram
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Pour ajouter un exemple de plus à votre analyse, je vous propose celui d’Alinea, qui propose depuis peu des…. coffrets cosmétiques : nouveau produit, éloigné de son business habituel et sur lequel il communique… en radio.