navigation

Une brillante idée marketing venue d’Afrique 13 décembre, 2007

Posté par Michel dans : Marketing,Promotion,Retours sur investissement,Success Stories,Telecoms , trackback

cellcom.jpg

Cellcom, l’opérateur télécom n°1 au Liberia, vient d’organiser samedi dernier une géniale opération de promotion. Un concert d’artistes libériens qui a réuni 35’000 spectateurs dans le tout nouveau stade de Monrovia.

Pour rentrer, le public devait simpletalhendler.jpgment montrer la carte prépayée Cellcom spécialement éditée pour l’occasion. Les cartes à 5$, 10$ et 50$ (VIP) donnaient droit à différents accès dans les tribunes. Le concert était donc « gratuit » pour les clients Cellcom car la carte contenait bien les unités de téléphonie pour le prix payé. Chiffre d’affaire, si vous calculez bien : environ 200’000$ et de nombreux nouveaux clients qui ont changé d’opérateur à cette occasion. Promotion assurée par les radios de Monrovia et en particulier sur Star Radio, la station la plus populaire du Liberia.

Pas mal, pour l’un des pays le plus pauvre du monde à peine sorti d’une sanglante guerre civile. Comme quoi les pays émergents peuvent aussi nous donner de belles leçons de marketing.
Bravo à Tal Hendler, Cellcom VP Marketing & Sales l’initiateur de cette lumineuse idée. 

Commentaires»

  1. merci a voujs pour les img :)

Laisser un commentaire

BTS TC1 JOLIMONT |
Pour ceux qui rêvent de for... |
Gestion de Patrimoine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Investir en Bulgarie
| argent facile
| grp1arcadcesi