navigation

Vos auditeurs aiment visiter les sites immobiliers 26 décembre, 2007

Posté par Michel dans : Cross medias,Immobilier,Marketing,Mediaplanning,Planification,Web , trackback

fnaim.jpg

La consultation d’un site immobilier a augmenté de 21% depuis un an selon le Panel Médiamétrie//NetRatings. En octobre 200 7, 4,5 millions de personnes (17% des internautes) ont consulté au moins un site immobilier. Près de 8 visites sur 10 (78,5%) des sites immobiliers ont lieu la semaine (du lundi au vendredi). En moyenne, près des 2/3 des visites des sites immobiliers (66,3%) ont lieu entre 10h et 20h donc probablement depuis le lieu de travail. Une visite sur un site immobilier dure environ 6 minutes.

Pour accéder aux sites immobiliers, 2 fois sur 5 les internautes saisissent directement l’adresse ou l’ont enregistrée dans les favoris de leur navigateur. Cela peut s’expliquer par la bonne notoriété des sites immobiliers auprès des internautes qui accèdent ainsi directement aux sites qu’ils connaissent. Plus d’un tiers des visites (35%) proviennent d’un moteur de recherche, et moins d’un quart (23%) de liens externes (consultez les détails de l’étude sur le site Mediamétrie).

Les agences immobilières locales ont donc intérêt à disposer d’un site internet digne de ce nom et à en promouvoir l’adresse de manière très répétitive afin de ne pas perdre des parts de marché au profit des grands sites immobiliers (seloger.com, logic-immo.com …). Les agences locales de grands groupes présents sur le web (FNAIM…) doivent aussi assurer la notoriété de leur site auprès de leur clientèle de proximité.Pour générer un trafic régulier et mesurable, rien de mieux qu’une présence radio récurrente en semaine durant les heures de bureaux. Puisque l’adresse du site est généralement facile à mémoriser, il suffit de faire des spots courts et de les programmer entre 10h00 et 19h00. Une présence régulière peut aussi se faire sous la forme d’un sponsoring (météo, agenda..) et d’un bouton sur le site web de la radio. Les agences immobilières peuvent aussi utiliser la radio pour attirer du public lors de leurs portes ouvertes et lancements de nouveaux programmes.

Un spot très imagé produit par Synthèse Prod pour Ouestfrance-immo.com :

Commentaires»

  1. Juste pour info ou complément de votre liste, le portail d’annonces immobilières des notaires adhérents au CANIF avec en première pour la profession la géolocalisation des biens sur carte et recherche intéractive :
    http://www.annonces-immobilier-notaires.com

Laisser un commentaire

BTS TC1 JOLIMONT |
Pour ceux qui rêvent de for... |
Gestion de Patrimoine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Investir en Bulgarie
| argent facile
| grp1arcadcesi