Utilisez des voix de qualité dans vos spots 4 janvier, 2008
Posté par Michel dans : Audio,Musique de pub,Publicite radio,Voix pub , trackbackJ’ai déjà rédigé un sujet sur l’intérêt des spots a capela, mais j’insiste sur la qualité des voix que vous utilisez dans vos spots. Cette qualité est trop souvent négligée. Lorsque vous concevez votre message, imaginez quelle voix connue pourrait l’interpréter, quel personnage célèbre pourrait incarner votre mise en scène. Ne limitez pas votre registre aux imitations de Rambo ou De Funes ! Ne cherchez pas forcément l’imitation, mais plutôt l’ambiance qu’une voix est capable de véhiculer. Par exemple, en demandant au studio avec lequel vous travaillez une voix « style Amélie Poulain » vous l’aidez à créer un environnement sonore, naïf, sympa, décontracté. Afin de faciliter votre créativité, je vous suggère de faire une liste de comédiens ou de personnalités dont les voix vous inspirent. Vous puiserez dedans lors de votre prochaine recherche d’idées.
J’ai bien aimé cette démo de Noël du studio Synthèse Production, dans laquelle vous retrouverez quelques voix connues :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires