Sondage 2007 : c’est le média radio qui l’emporte ! 18 janvier, 2008
Posté par Michel dans : Convergence,Cross medias,Documentation,Futur,Internet,Sondages,Web,Wimax , trackbackLes sondages 2007 viennent de sortir et chaque radio y va de son communiqué gagnant. Vous retrouverez sur Radioactu un dossier complet avec toutes les analyses. En résumé, la vraie bonne nouvelle est que le média résiste très bien au développement des nouvelles technologies et de la consommation d’Internet (la radio progresse en France, perd un tout petit peu de terrain en Suisse). Les généralistes à contenu et les musicales clairement identifiées marquent des points. Moralité : il est revenu le temps de faire de la vraie radio.
Le communiqué de Médiamétrie : sondnovdec2007.pdf
Le communiqué de Radiocontrol : semestervergleich2007iisr.pdf
L’analyse de Aegis Medias Expert : mediametrieaem.pdf
Demain le potentiel de croissance du média radio sera dopé par l’arrivée massive de téléphones permettant l’écoute radio (FM ou Internet), les nouvelles habitudes d’écoute à partir d’un PC au bureau ou à domicile et enfin le développement fulgurant des technologies mobiles (Wifi, Wimax, G3..).
Tout cela contribuera à rendre la radio incontournable dans le mix média des bons publicitaires. En voilà des bonnes nouvelles qui devraient rendre optimistes celles et ceux qui sauront prendre le train des nouvelles technologies !
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
L’étude SIMM a démontré que la meilleure convergence média était celle de la radio et d’internet. Un autre bon point pour le média radio, en phase avec l’évolution des nouvelles technologies et comme le dévoile l’étude, les consommateurs suivent.