RAB Atlanta 2008 (4) les 4 grandes tendances 18 février, 2008
Posté par Michel dans : Convergence,Cross medias,Formation,Internet,Marketing,News,RAB 2008 Atlanta,Web , trackbackEn résumé voici les grandes tendances de cette conférence 2008 à Atlanta :
1 – Recentrage sur le local, la proximité, tant au niveau du contenu qu’en ce qui concerne la commercialisation, qu’il s’agisse de l’antenne ou des activités multimédias.
2 – Par conséquence la tendance est au renforcement des équipes commerciales locales en quantité et en qualité. Les vendeurs locaux doivent être formés à la convergence : vendre plus de services (radio, web, mobile marketing, events…), développer une réelle expertise médias de proximité.
3 – Evidemment la commercialisation des activités multimédias locales représente un potentiel de développement incontournable. En particulier : radio + mobile, radio + web, radio + event ou les 4 ensemble.
4 – Enfin tout cela doit se faire avec créativité et innovation. Plus que jamais il s’agit d’avoir des idées plurimédias, traduites à travers la conception et la production de messages efficaces.
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Ce qui veut dire que les radios des Indé ont un bel avenir devant elles !
Je pense que le couplage radio + site web de la radio va devenir très rapidement incontournable tant l’Internet devient un média LOCAL puissant et GRATUIT, comme la radio. Encore faut-il que le site de la radio soit actualisé quotidiennement, impératif si l’on veut que sa consultation soit une habitude. La vidéo sur le web va devenir également un élément très important à court terme. Preuve que c’est facile et avec peu de moyens je viens de créer avec un ami la 1ère télé ardennaise sur le web, en expérimentation à l’heure actuelle, elle a vocation à court terme à se professionnaliser : http://www.tvardennes.com