Qui doute encore du podcasting ? 16 mars, 2008
Posté par Michel dans : Convergence,Internet,Marketing,Podcast,Promotion,Web , trackbackAvec sa nouvelle campagne de communication Europe 1 marque une nouvelle étape de l’histoire de la radio, celle de la convergence ( le fait de consommer des contenus sur différents supports). La promo oriente les auditeurs vers une consommation de la radio à la demande, sur internet. Europe 1 cherche probablement à rattraper son retard sur RTL qui fut la première à proposer une offre de podcasts.
Plus de 1,3 million de podcasts sont téléchargés chaque mois sur www.rtl.fr . Le Zapping RTL est toujours l’un des podcasts les plus écoutés. Vous pouvez consulter les tarifs web et podcasts de RTL commercialisés par IP à l’adresse http://www.ipfrance.fr/doc/116954.pdf . Faîtes le calcul, à 25 centimes d’euros le sponsoring du podcast, la régie engrange environ 325 000 euros par mois, sans compter les autres revenus du site.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires