La géolocalisation publicitaire (1) 18 mars, 2008
Posté par Michel dans : Cross medias,Geolocalisation,Internet,Web , trackbackVoici le premier sujet d’une série d’articles à venir sur un nouvel eldorado publicitaire, la géolocalisation. Le but de ces articles est de vous faire prendre conscience de l’intérêt de cette nouvelle technique de vente locale et ultraciblée afin de l’intégrer rapidement dans vos offres commerciales. Je reste à votre disposition pour vous aider à mettre en place ce genre de service dans vos équipes (contactez moi michelcolin@mediatic.ch ).
En partenariat avec Via Michelin, AdLink Media lance une offre publicitaire ciblée proximité destinée aux enseignes organisées en réseau. Cette nouvelle offre permet à l’annonceur de communiquer de manière géolocalisée sur sa zone de chalandise. Il peut aussi limiter la diffusion de son message à une zone géographique et/ou à une thématique pour allier affinité géographique et contextuelle.
Exemple : un réseau de centres d’entretien auto peut communiquer uniquement sur des sites de petites annonces automobiles avec un message qui affichera dynamiquement l’adresse du point de vente le plus proche de la localisation géographique du véhicule d’occasion qu’un internaute est en train de consulter. Voir l’exemple.
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