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-5% pour la radio en 2007. Le salut 2008 sera local. 19 mars, 2008

Posté par Michel dans : Cross medias,Internet,Investissements pub,Sondages,Statistiques,Vente,Web , trackback

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Les dépenses publicitaires des annonceurs n’ont augmenté que de 0,6% en 2007, contre 2,1% en 2006 selon une étude publiée mardi par l’IREP (Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires) et France Pub. La presse et la radio sont les premières victimes de cette stagnation, puisque les recettes de la presse quotidienne nationale ont chuté de 8,6%. La radio accuse quant à elle une baisse de ses revenus publicitaires de 5%.

S’il est donc très probable que le marché publicitaire national radio poursuive sa baisse,ou au mieux stagne (surtout sur les musicales) le salut se trouvera sur le marché local où le potentiel est immense pour les radios de proximité. Si vous n’en êtes pas convaincu, appelez moi ! Outre la radio, votre équipe de vente devrait exploiter le gisement publicitaire de l’internet local, du cross media interactif (Mix médias, SMS, géo localisation, événementiel…). Si vous manquez de ressources, appelez moi aussi !

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