Concevoir et commercialiser un site web local 20 mars, 2008
Posté par Michel dans : Convergence,Cross medias,Formation,Internet,Investissements pub,Vente,Web , trackbackEn 2007 Internet représente 12% des dépenses publicitaires en France (TNS) et va dépasser la radio en 2008 (une évidence).
Les dépenses nettes des annonceurs ont représenté 740 millions d’euros net en 2007 : 58 % ont été alloués sur des campagnes de display (publicité classique par bannières) et 42 % sur le search (les liens sponsorisés et la publicité via les moteurs de recherche).
Le site web local de votre radio pourrait capter une partie de cette manne locale dans les mêmes proportions. Il faut pour cela que votre site devienne un vrai média interactif de proximité (et non plus une vitrine des animateurs). C’est simple à mettre en place avec vos moyens actuels. Ensuite vous devez vendre des idées publicitaires multimédias (comme www.rougefm.ch) et élargir votre marché local (comme www.radioshopping.ch ). J’ai des tonnes d’exemples de sites de radios qui génèrent des revenus dans ma formation « Concevoir et commercialiser un site web local ». A votre disposition pour en parler.
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Merci pour toutes ces informations. Je rédige des articles sportifs sur le site web de Vital’O Football Club. Ce site est visité par pas mal de gens à l’étranger. Donc, en dehors du Burundi, pays dans lequel je résisde. Le site officiel de Vital’ O Football Club est : http://www.vitalofc.org
Comment commercialiser ce site ? Si la commercialisation est impossible sur ce site, dites-moi comment alors transférer mes articles sur un site personnel que je créerais avec votre appui, selon vos conseils et directives. Dans ces conditions, comment alors dois-je faire pour commercialiser mon propre site une fois que je l’aurais créé.
Je réponds au nom de Patrick Sota
patrisylve@yahoo.fr ou patrisylve@gmail.com
Portable : +257 75 788 326