Le boom du cross-média 7 juin, 2008
Posté par Michel dans : Convergence,Cross medias,Formation,Internet , trackback65% des français consomment quotidiennement au moins 3 médias. La conjugaison de 2 voire 3 médias devient donc incontournable pour les annonceurs qui souhaitent parler différemment aux consommateurs. L’orchestration d’une campagne se focalise sur l’efficacité, plus que sur l’audience. Les combinaisons les plus réactives intégrent souvent la radio : Radio + Street marketing + Mobile marketing (SMS, MMS, Bluetooth, Hypertags…) + Internet.
Les campagnes cross média interactives locales ont un bel avenir. Les groupes comme NRJ ou Lagardère l’ont compris depuis longtemps.
Les annonceurs attendent aujourd’hui des conseils, un éclairage cross média de la part de leurs interlocuteurs. Les vendeurs de pub mono média sont condamnés à développer une expertise cross média qui passe par une bonne connaissances des outils et des technologies.
La formation Marketing de Proximité vous apportera une expertise locale et des techniques de ventes cross média. Pour plus d’infos contactez-moi michelcolin@mediatic.ch
Un article intéréssant sur le sujet dans Stratégies du 8.02.08
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