Soirée foot à la télé, journée pub pizza à la radio ! 6 juillet, 2008
Posté par Michel dans : Bons de reduction,Concours,Cross medias,Foot,Pizzeria,Promotion,Publicite radio,Statistiques , trackbackLes soirs de matches sont une occasion qui a toujours été liée à la consommation de pizza.
Selon une étude menée pour Pizza Hut en juin 2008 :
78% hommes français fans de foot regardent les matchs à la maison.
8% déclarent regarder leur équipe favorite à l’extérieur sur un grand écran.
32% des Françaises déclarent ne jamais regarder le football.
36% des Français estiment que la pizza est le plat le plus fun à partager.
Pour les soirées foot, la pizza est jugée pratique car il n’est pas nécessaire de la cuisiner pour 46% des Français.
Vous pouvez donc extrapoler ces chiffres et évaluer combien d’auditeurs de votre station sont de bons clients potentiels de vos annonceurs pizzerias. Et vous savez quel argument placer dans un spot radio pour attirer l’attention de vos auditeurs.
« Même quand la France est malheureuse en phase finale, les vendeurs de pizza sont à la fête» déclare Thierry Spencer, Directeur Marketing de Pizza Hut. « Une compétition mondiale ou européenne est à la livraison de pizza ce que Noël est aux vendeurs de jouets ! » Un match de football, ou plus généralement un grand rendez-vous sportif en soirée est donc une occasion idéale pour planifier une campagne de pub radio. Vous pouvez aussi proposer à vos clients pizzerias de sponsoriser un jeu de pronostics sur votre site web ou par sms.
D’après un sujet repéré par Alexandre Larose (Kiss FM – Koncept au Cannet) publié sur le site de l’observatoire de la franchise
Un Business Case complet sur la stratégie marketing Pizza Hut est disponible sur le site de l’EBG
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre blog.
C’est très intéressant.
J’ai pu découvrir pas mal d’information.
A++
Eric
moi aussi je m’appelle eric et je trouve également ce blog intéressant