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Pas de plan média sans idée créative 12 juillet, 2008

Posté par Michel dans : Cross medias,Mediaplanning,Planification,Publicite radio,Spots , trackback

Leclerc Mai 68

L’idée créative est indisociable du plan média. Celles et ceux qui ont assisté à mes formations savent combien d’importance j’accorde à l’idée créative, au message.

Parce que tout dispositif (planing de diffusion, mix média, plan média…) doit être conçu en fonction du message et non pas l’inverse.
Parce qu’il n’y a pas de mauvais médias mais seulement de mauvaises campagnes.
Parce que votre expertise de conseiller en communication doit intégrer la conception d’un message efficace délivré à la bonne cible, dans le bon contexte, sur le bon support (quelque soit le média).

L’idée de message est le meilleur levier pour vendre une campagne, l’élément qui bien souvent déclenchera l’intérêt du client.

Au sujet de la créativité dans le cross média,  je vous conseille de lire l’interview de Frédéric Zamofing (Mediaedge:CIA Lausanne) réalisée par Victoria Marchand dans le dernier numéro de Com.in (www.cominmag.ch).

Un exemple de spot parfaitement intégré dans le média radio (Psychologies Magazine / Euro RSCG) :

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