Vous avez le moindre doute sur l’efficacité du média radio ? 17 juillet, 2008
Posté par Michel dans : Convergence,Cross medias,Sondages,Statistiques , trackbackLa dernière enquête Médiamétrie Radio 126000 avril-juin 2008 met en évidence une très légère érosion de l’audience radio en général (-2.4%) . Dans le contexte actuel de surexposition médiatique, ce score reste extraordinairement puissant :
- 8.16 français sur 10 écoutent la radio chaque jour de semaine durant 3h00 en moyenne.
- 7.01 français sur 10 écoutent la radio chaque jour de week-end durant 2h37.
- Les radios musicales ou locales sont écoutées durant plus d’une heure trente chaque jour en moyenne (Médiamétrie avril-juin 2008).
Avec quelle autre compagnie précieuse passez-vous une heure trente d’intimité quotidienne dans chaque journée hyperactive de 24 heures inextensibles ?
Cette popularité et cet attachement des auditeurs envers le média radio demeurent spectaculairement valorisants dans un contexte effervescent de consommation médias.
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Voila un article rassurant qui change du pessimisme ambiant autour du média radio !