Idée promo spéciale nouvelles fréquences 30 juillet, 2008
Posté par Michel dans : Automobile,Bijouterie,Boissons,Cross medias,Emploi,Horlogerie,Immobilier,Internet,Promotion,Teasing,Video,Vins,Web , trackbackFaites le tour de tout ce que votre nouvelle zone de diffusion contient comme élus, personnalités en tous genres, décideurs influents, commerçants leaders, artistes connus, grands acteurs économiques, touristiques, industriels, enseignants, présidents d’associations sportives, culturelles et sociales, sans oublier vos futurs auditeurs ciblés dans la rue… Micro en main, réalisez et montez un micro-trottoir avec toutes ces personnes, demandez-leur ce qu’ils attendent d’une radio de proximité, ou simplement demandez-leur un message d’encouragement et mentionnez leurs noms. Diffusez ces messages courts dans une boucle durant quelques jours sur votre nouvelle fréquence en teasing avant de lancer votre programme.
N’oubliez pas de laisser à chacun un flyer, une carte d’invitation pour le lancement, un sticker pour PC mentionnant vos fréquences. Vous pouvez aussi les interviewer à partir d’un camescope et placer ensuite les images sur votre site internet.
Quels sont les 3 annonceurs locaux exclusifs, en phase avec votre format, qui pourraient s’associer à cette action Who’s who ? de marketing direct originale ? Un restaurant branché, un concessionaire Audi, un horloger bijoutier, un agent immobilier, une marque de champagne, un fleuriste chic, un traiteur prestigieux, une agence d’emploi… Vous leur vendrez un package avec spots radio, publicité sur votre site internet, logo sur les documents imprimés et dans quelques annonces presse pour lancer le Buzz.
Vous réaliserez une formidable opération de relations publiques, obtiendrez de nombreux contacts pour vos journalistes et vos commerciaux. Un bon coup de pub pour pas cher qui rapporte avant même que votre première minute d’antenne ne soit lancée !
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