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Ne perdez pas votre leadership sur l’info radars 30 août, 2008

Posté par Michel dans : Automobile,Convergence,Internet,Internet radio,Radio numerique,Technologie,Web,Webradios , trackback

radars 

En Suisse, les radios privées financées par la redevance ne sont plus autorisées à diffuser des infos radar. Les automobilistes suisses vont perdre l’une de leurs motivations majeures à se brancher sur la FM. Toutefois les amateurs d’avertissements radar pourront continuer à les trouver sur le site Internet de certaines radios. L’interdiction de l’OFCOM ne touche que les avertissements radar sur les ondes. Internet et la téléphonie mobile ne sont pas concernés pour l’instant. En revanche, tout avertissement sur GPS est interdit.

En France, certains Préfets tolèrent la pratique, d’autres la répriment. Il reste donc le web et la téléphonie mobile (alertes sms, appels surtaxés…) à l’instar du site http://www.flashinfo.fr/fonctionnement.htm   qui propose aux automobilistes de leur indiquer en temps réel la position des radars fixes, mobiles et embarqués sur l’ensemble du territoire français.

Lorsque les véhicules seront tous équipés d’internet de nombreux automobilistes utiliseront ce genre de site, peut être au détriment de la radio. A moins qu’au lieu de perdre votre temps avec la radio numérique vous ayez déjà créé votre webradio locale d’infos radars.

Mon avis : ne sous-estimez pas l’impact de l’info radars sur vos audiences. C’est une info de proximité interactive de première importance qu’aucun autre média ne transporte aussi bien que la radio locale. Ce serait trop dommage de ne plus exploiter le filon. Proposez à vos auditeurs un service d’alertes SMS surtaxé ou sponsorisé par un assureur local.

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