Promotion Ramadan 7 septembre, 2008
Posté par Michel dans : Afrique,Automobile,Boissons,Calendrier,Grande distribution,Promotion,Prospection,Ramadan , trackbackLe mois de jeun du Ramadan est aussi un mois de fête qui attise l’appétit des consommateurs musulmans lorsque la lune apparaît. Dans certains pays du Maghreb la consommation de certains produits augmente de 300% durant cette période annuelle de 30 jours. C’est une opportunité commerciale pour encore peu de médias français.
Il y a 5 à 6 millions de musulmans en France auxquels s’intéressent Carrefour, Leclerc, Casino avec des promos « saveurs d’orient ». Durant le Ramadan les prix flambent sur les articles les plus demandés.
Les annonceurs sont : les compagnies aériennes, les organismes de crédits, la grande distribution (alimentaire, sodas, laits, pâtisseries…) high-tech, téléphonie, livres, CD, DVD, textile-habillement, l’automobile, les articles ménagers (un service à vaisselle neuf pour servir les plats du ftour, du linge de maison)…
La fête de l’Aid el-Fitr qui marque la fin du Ramadan exige vêtements neufs et distribution de cadeaux. Ce sera cette année le 2 octobre.
Pour ne pas oublier les moments importants comme le Ramadan, téléchargez le calendrier Mediatic 2008
Unique en son genre, Al-Kanz est le magazine du bien-consommer de la communauté musulmane francophone. http://www.al-kanz.org/a-propos/
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Bonjour
Merci pour la citation.
Ce qui est à noter, c’est que le ramadan est le révélateur d’une tendance lourde et profonde. L’opportunité commerciale, c’est désormais toute l’année.
Bien cordialement