Internet menace la radio numérique 11 octobre, 2008
Posté par Michel dans : Convergence,Futur,Internet radio,Radio numerique,Technologie,Telecoms,Web,Webradios , trackbackUne étude vient soutenir la thèse que je défends depuis la création de ce blog.
Le cabinet BSConseil a remis à la Commission parlementaire du dividende numérique un rapport qui établit que le succès d’Internet pourrait constituer dans les dix prochaines années une menace pour le développement de la radio numérique et de la télévision mobile personnelle (TMP).
Selon l’étude de BSConseil, près de 80% des foyers disposeront dans 10 ans de l’internet fixe haut débit, tandis que la quasi totalité des mobiles en 3G et 3G+ donneront accès à l’internet haut débit, donc à des programmes audiovisuels. « Les auditeurs de la radio s’inquiètent notamment du coût de renouvellement de leur récepteur, puisque la radio numérique exigera l’achat d’un poste de radio. En outre, ils ne voient qu’une faible valeur ajoutée dans la radio numérique par rapport à l’offre existante » selon BSConseil.
Selon cette étude, « en raison d’un lancement tardif, la pénétration de la radio numérique à un horizon de cinq ans se concentrera sur les zones mal couvertes par l’analogique« , soit environ 30% de la population.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires