navigation

Le spot TV de RTL 16 octobre, 2008

Posté par Michel dans : Promotion,Spots , trackback

Image de prévisualisation YouTube  

L’agence H a imaginé un spot publicitaire de 30 secondes, où le jingle de RTL vient rythmer le quotidien de ses auditeurs. La campagne en télévision a débuté le 11 octobre.

Cela illustre la force de l’identité sonore et doit faire prendre conscience aux annonceurs l’importance de décliner leur logo visuel en logo audio. La mémorisation des messages progresse ainsi de +40% en moyenne selon les mesures MarketingScan.

Autre réflexion sur la répétition et la durée de vie du jingle : Il n’est pas nécessaire de changer un message qui fonctionne. Les 5 notes de RTL sont diffusées des dizaines de fois par jour depuis plus de 30 ans et personne ne s’en lasse.

Retrouvez le spot RTL et des dizaines d’autres spots TV de radios sur le blog radiopub en cliquant sur l’onglet PUBS TV

Commentaires»

  1. C’est Michel Legrand qui est l’ auteur du logo sonore d’ RTL (mi do do si do) et RTL a choisi le principe du remixage pour que son identité reste actuelle par toutes petites touches souvent en jouant sur les fréquences (notamment des basses moelleuses). Depuis des années, c’est Gaya Becaud (le fils de Gilbert) qui est en charge de faire évoluer l’ hymne maison. Depuis quelques mois il est épaulé par 3 sound designers qui s’ attachent à travailler sur l’ imaginaire sans révolution: quand on change de place les rayons du magasin où l’on a ses habitudes, on va souvent voir ailleurs… non ? RTL applique la même formule pour son logo visuel qui n’a pratiquement pas bougé depuis qu’elle ne s’ appelle plus Radio Luxembourg… C’est d’ ailleurs la stratégie des grandes marques. Coca Cola en est le meilleur exemple. On a vu les conséquences désastreuses sur l’ audience suite au changements du logo de Fun Radio (pour prendre un exemple dans le groupe RTL).

Laisser un commentaire

BTS TC1 JOLIMONT |
Pour ceux qui rêvent de for... |
Gestion de Patrimoine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Investir en Bulgarie
| argent facile
| grp1arcadcesi