Le Radio ou Le WebRadio 2008 ? 21 octobre, 2008
Posté par Michel dans : Le Radio,Web,Webradios , trackback(Le Radio 2008)
Ce sont les webradios et les nouvelles technologies qui ont encore une fois animé la plupart des discussions lors du salon 2008. Si seulement cela pouvait stimuler les opérateurs FM !
L’atelier webradio et publicité à mis en évidence la fragilité du modèle économique des webradios qui n’apportent pas de valeur ajoutée, qui manquent de pertinence, d’intérêt local ou de ciblage. Vendre des spots « au kilo » dans les streamings ne rapportera pas grand chose. C’est le site internet des webradios qui recèle le plus gros potentiel commercial (skin du player, spots vidéo…).
Le constat est édifiant : les sites web des radios FM manquent cruellement d’interactivité, de créativité et d’intérêt éditorial. Il est pourtant simple de produire du contenu et de générer des revenus locaux.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires