Le King du Cross Media 6 novembre, 2008
Posté par Michel dans : Base de donnees,Cross medias,Internet,Investissements pub,Marketing,Mediaplanning,Préparation,Promotion,Publicite radio,Retours sur investissement,SMS,Spots,Statistiques,Success Stories,Web , trackbackLa réussite d’Obama n’est pas un hasard. L’efficacité de la stratégie marketing et du mix média des Démocrates restera dans les annales de l’histoire du marketing :
Le premier candidat à utiliser massivement Internet, les réseaux sociaux (Facebook, My Space), les e-mails, les SMS.
Le premier candidat à diffuser un spot de 30 minutes à la télévision.
Une présence terrain événementielle soutenue par des millions d’appels téléphoniques.
Une organisation spectaculaire conduite par une vision claire, des messages simples, créatifs et efficaces.
Radio , presse, affichage, merchandising, rien n’a été épargné dans ce mix media à 641 millions de dollars versés par 3.2 millions de donateurs.
A l’arrivée, une participation record de 66% des électeurs et 52% des voix.
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