Travail et bonne humeur, l’arme secrète des bons vendeurs 25 novembre, 2008
Posté par Michel dans : Prospection,Success Stories , trackbackA vous toutes et tous qui me demandez comment réagir face à des annonceurs déprimés, le meilleur conseil est : montrez l’exemple ! Soyez souriant, positif, stimulant, enthousiaste.
Surtout ne compatissez pas avec votre interlocuteur. Restez à l’écoute, mais positivez chacune de vos paroles. Seule une démarche empathique vous permettra de lui remonter le moral. Aidez votre annonceur à visualiser un magasin plein de clients, emmenez le boire un café et parlez d’autre chose que du boulot.
« Homme qui ne sourit pas, ne doit pas ouvrir son commerce » dit le vieux dicton chinois !
Votre mission : trouver des idées pour aider votre annonceur à attirer des clients, l’aider à vendre plus, plus vite. N’oubliez pas qu’en période difficile, il ne s’agit pas seulement de réduire les dépenses, mais que l’objectif majeur est de vendre plus, donc de déployer un bon marketing. La radio est le média le plus réactif, celui qui est incontournable lorsqu’il s’agit de réagir vite.
Parmi les nombreuses équipes commerciales radio que je cotoie, celles qui cartonnent en cette fin d’année 2008 (et oui, il y en a !) sont les équipes au moral d’acier, à la créativité débridée, où règne la bonne humeur et l’esprit d’équipe. Mais aussi se sont les équipes qui ont remonté les manches et qui ont redoublé d’efficacité sur le terrain.
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