La persistance des stéréotypes sexistes dans la publicité 11 décembre, 2008
Posté par Michel dans : Cosmetique,Cuisine,Homosexualite,Humour,Sexe , trackbackVoici deux articles bien documentés qui vous permettront d’identifier les stéréotypes sexistes qui persistent dans la publicité :
Un article de Stéphanie Leblanc sur le site sisyphe.org
Un article de Elodie Maillot sur le Blog Ouvrelesyeux
Plutôt que de reproduire ces clichés, exploitez le contre emploi et tentez d’inverser les situations avec humour (décrivez un homme roi du ménage, qui s’occupe des enfants…).
Complément du 17.12.08 :
Excellent sujet sur l’utilisation de l’homosexualité dans la publicité sur le blog de Greg
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Voir http://www.geekmaispastrop.com/2008/12/sexisme-de-noel-sur-nintendo-ds/
Je pense que mon article sur l’utilisation de l’homosexualité dans la pub devrait pouvoir faire écho également :
http://gregorypouy.blogs.com/marketing/2008/06/sur-lutilisatio.html