navigation

La persistance des stéréotypes sexistes dans la publicité 11 décembre, 2008

Posté par Michel dans : Cosmetique,Cuisine,Homosexualite,Humour,Sexe , trackback

eram2.jpg

Voici deux articles bien documentés qui vous permettront d’identifier les stéréotypes sexistes qui persistent dans la publicité :

Un article de Stéphanie Leblanc sur le site sisyphe.org
Un article de Elodie Maillot sur le Blog Ouvrelesyeux

Plutôt que de reproduire ces clichés, exploitez le contre emploi et tentez d’inverser les situations avec humour (décrivez un homme roi du ménage, qui s’occupe des enfants…).

 

Complément du 17.12.08 :

Excellent sujet sur l’utilisation de l’homosexualité dans la publicité sur le blog de Greg

 

 

Commentaires»

  1. Je pense que mon article sur l’utilisation de l’homosexualité dans la pub devrait pouvoir faire écho également :
    http://gregorypouy.blogs.com/marketing/2008/06/sur-lutilisatio.html

Laisser un commentaire

BTS TC1 JOLIMONT |
Pour ceux qui rêvent de for... |
Gestion de Patrimoine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Investir en Bulgarie
| argent facile
| grp1arcadcesi