Efficross, outil de mesure de l’efficacité publicitaire Cross Media 12 janvier, 2009
Posté par Michel dans : Agences,Convergence,Cross medias,Dispositifs,Formation,Internet,Investissements pub,Marketing,Marques,Mediaplanning,Medias,Neuromarketing,PQR,Repetition,Retours sur investissement,Statistiques,Success Stories , trackback
Après le succès d’Effipresse, destiné à se rendre réellement compte de l’efficacité d’une campagne publicitaire en presse magazine, la Commission Efficacité de l’APPM (l’Association pour la Promotion de la Presse Magazine) met en place, avec la collaboration de GFK, Efficross : un outil de mesure de l’efficacité publicitaire Cross Media.
Un double objectif :
- Quantifier la part de population touchée selon le Mix Media reçu
- Qualifier la population touchée par type de Mix Media, en terme de profils, de comportements ou d’attitudes.
Téléchargez une présentation de l’étude incluant un cas pratique en cliquant ici.
L’outil permet entre autre d’identifier les points de contacts entre les messages cross média et le consommateur et de qualifier la perception des messages par le consommateur. Un outil proche de l’excellent Touch Points, conçu par les Britanniques de l’IPA (l’association faîtières des agences de com anglaises).
Source http://www.prismapub.com/
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