Marketing de crise 4 mars, 2009
Posté par Michel dans : Bons de reduction,Gestion commerciale,Grande distribution,Marketing,Promotion,Tendances , trackback
« Redundancy » marketing . Traduction : le marketing du licenciement ou comment s’adresser à ceux qui craignent le chômage et hésitent à s’engager dans des dépenses importantes.
En Grande-Bretagne et aux États-Unis, les sociétés proposent ainsi des « solutions » à ces consommateurs inquiets : Vauxhall propose un crédit automobile gratuit et des remises en cash chez leurs concessionnaires ; aux États-Unis, Hyundai a lancé un programme d’assurance qui permet à l’acheteur de rendre sa voiture dans un délai d’un an s’il n’arrive pas à payer ses traites (ses ventes ont progressé de 14% au mois de janvier). L’opérateur de téléphonie Talk Talk offre six mois de forfait téléphonique et Internet en cas de difficultés. Barclay’s réduit le taux de découvert de ses clients en difficultés et s’engage à ne pas les relancer pendant deux mois.
Autre stratégie qui fait son retour, les marques américaines de produits de grande consommation modifient leurs stratégies promotionnelles selon qu’il s’agit du début du mois (date de réception des paies), ou de la fin du mois. Dans le premier cas ce sont les lots qui seront privilégiés, dans le second, les produits girafe (plus de produit pour le même prix).
Source Les Minutes Marketing de TNS Sofres
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires