La Radio, point de contact incontournable du mix média 11 mars, 2009
Posté par Michel dans : Convergence,Cross medias,Internet,Marketing,Mediaplanning,Medias,Point de contact,Sondages,Statistiques,Tendances,Web , trackbackMediametrie a publié la dernière édition de Media In Life 2008, étude qui détaille la fréquentation média des Français tout au long de la journée. Les personnes âgées de 13 ans et plus ont en moyenne 38,6 contacts par jour avec une activité média ou multimédia, soit une augmentation de 13,9% par rapport à 2005.
Nombre de contacts quotidiens par personne avec le média :
- Télévision 15,8 contacts
- Radio 9,2 contacts
- Presse 3,5 contacts
- Internet 3,2 contacts/jour
- Téléphone mobile passe à 2,1 contacts par jour, contre 0,9 en 2005.
Tendances :
- les médias sortent de leurs supports d’origine (convergence)
- l’augmentation du multitasking (le fait pour un consommateur de fréquenter deux médias en même temps).
L’étude couvre tous les médias sauf la Publicité Extérieure, non comptabilisée par exemple dans les chiffres de fréquentation média en déplacement.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires