navigation

RAB 2009 / 1. La Radio, média de l’émotion qui engage l’action 17 mars, 2009

Posté par Michel dans : RAB2009 Orlando,Spots , trackback

img10741.jpg  

Tendance : Les équipes radio qui surmontent le mieux la situation actuelle sont celles qui cultivent la passion, la créativité, l’empathie et les idées intelligentes aux service des clients. La créativité était au cœur des conférences de cette première journée à Orlando.

Kim Vasey (Département radio / MediaedgeCia New York) a mis en valeur l’influence plus que jamais incontournable du média radio à travers le pouvoir des émotions : « la logique pousse le consommateur à réfléchir, alors que les émotions conduisent à l’action ».

La créative américaine défend elle aussi le fait que créativité et mediaplanning sont maintenant indissociables. On ne vend plus d’espace sans savoir ce qu’il y aura à l’intérieur.

Les récentes études du Radio Ad Lab ont démontré que l’impact émotionnel d’un spot radio est aussi fort que celui d’un spot TV. En plus de l’émotion, la radio stimule l’engagement, l’interactivité, la réactivité du consommateur.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

BTS TC1 JOLIMONT |
Pour ceux qui rêvent de for... |
Gestion de Patrimoine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Investir en Bulgarie
| argent facile
| grp1arcadcesi