Communiquer en temps de crise oui. Mais différement. 25 mars, 2009
Posté par Michel dans : Cross medias,Investissements pub,Mediaplanning,Sondages,Statistiques,Tendances , trackbackUn article paru le 23/03/2009 dans e-marketing.fr vous indique que :
- 60 % des annonceurs vont réduire leurs dépenses communication en 2009.
- Cependant, 88 % sont convaincus que « la communication peut s’avérer efficace et que le contexte peut même leur donner de nouvelles opportunités d’émergence« .
C’est principalement en concentrant leurs dépenses que les annonceurs vont réduire leurs budgets de communication :
- dans le temps pour 62 % des annonceurs
- sur moins de produits pour 48 % des annonceurs
59 % des annonceurs déclarent que leur mix médias classiques/médias numériques augmentera en faveur de ces derniers en 2009.
Le hors média devrait lui se maintenir, à l’exception des foires et salons et du mécénat, que plus de 70 % prévoient de réduire.
C’est donc finalement du côté des consommateurs qu’il faut chercher un certain optimisme :
- Seuls 54 % les consommateurs vont se tourner massivement vers les prix les plus bas,
- 36 % des consommateurs déclarent qu’ils ne changeront rien à leur consommation en 2009.
source : e-marketing.fr
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