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Imprimé publicitaire : halte aux idées reçues 28 mars, 2009

Posté par Michel dans : Bons de reduction,Cross medias,Promotion,Prospectus,Sondages,Statistiques , trackback

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Pour gagner la confiance de vos clients il est indispensable de faire preuve d’une juste culture média, surtout si vous voulez être considéré comme un expert cross média. Voici quelques chiffres qui vous éviteront de véhiculer de fausses idées reçues sur les imprimés publicitaires.

(source Mediapost, TNS Sofres « Les Français et le courrier publicitaire » 2008 )

Les taux de retours fluctuent entre 3 pour 1000 et 3% (prospectus non adressés) et peuvent atteindre 50% pour des actions de fidélisation (courrier adressé nominatif).

Un dossier complet dans l’entreprise.fr et aussi http://www.e-marketing.fr/Magazines/ConsultArticle.asp?ID_Article=9300

Commentaires»

  1. Merci pour ce rappel.
    Billet sélectionné dans ma blogs revue en lien
    Bonne continuation

  2. TNS a en effet réalisé une étude sur la perception du COUNA mais elle a été commandité par LaPoste et sa filiale spécialisée dans l’ISA : MédiaPost. On peut donc se demander si les questions ont été si transparentes et les résultats si fiables. Il serait aussi intéressant de connaître les résultats suivant la tranches d’âge puisqu’ »à priori » les nouvelles générations sont beaucoup moins « accros » aux prospectus. Je rédige en ce moment même un mémoire sur le sujet pour tenter de répondre à la question suivante : Quel avenir pour le prospectus des GSA ? Question que se posent beaucoup de personnes mais encore peu abordé par les chercheurs.

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