Conseil Marketing : le Positionnement 29 mars, 2009
Posté par Michel dans : Documentation,Marketing,Positionnement , trackbackDans un marché concurrentiel il est vital que l’enseigne de votre client soit clairement positionnée.
Le positionnement correspond à la position qu’occupe un produit dans l’esprit des consommateurs face à ses concurrents sur différents critères (prix, image, caractéristiques). L’erreur souvent commise par les commerçants consiste à ne pas avoir de positionnement précis en cherchant à toucher le plus de monde possible. Si cela peut fonctionner dans de secteurs faiblement concurrentiels, mais dès que le marché se segmente avec de nombreux acteurs, le positionnement devient indispensable.
Lors de la conception d’un spot radio, et pour plus d’efficacité, il est donc important de chercher à identifier clairement le positionnement de votre client.
Le clip ci-dessus présente un café américain qui a choisi un positionnement unique afin de bien se distinguer. Succès garanti.
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
C’est un bon diagnostic.
Bonne continuation