Les annonceurs veulent innover prudemment 5 avril, 2009
Posté par Michel dans : Cross medias,Investissements pub,Marques,Medias,Retours sur investissement,Sondages,Tendances , trackback
Selon une Étude TNS SOFRES / UDA, 80 % des annonceurs estiment que, dans leur secteur d’activité, la tendance pour 2009 est à innover plus que d’habitude dans le choix des supports et contenus de communication.
D’importantes remises à plat des stratégies de communication s’annoncent dans les domaines dans lesquels des changements de cap sont les plus faciles à gérer et les retours sur investissements rapides.
48 % déclarent que le contexte actuel les incite à être audacieux, mais 50 % estiment qu’il les pousse plutôt à être prudents en matière d’innovation dans la communication. Innovation ne veut pas toujours dire audace : il y a des fondamentaux auxquels on hésite à toucher.
Près des trois quarts des responsables marketing et communication jugent prioritaire mais difficile d’innover en période de crise.
Source et synthèse de l’étude : http://www.uda.fr/chiffres-et-documents/chiffres-cles/etude-tns-sofresuda/
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