Quelle est la meilleure publicité ? Celle qui ne ressemble pas à de la publicité ! 7 avril, 2009
Posté par Michel dans : Non classé , trackbackLa moitié des internautes préfèrent la publicité en ligne placée dans des articles d’actualité (publi-reportage) selon une étude américaine de Opinion Research Corp pour Adfusion.
Le publi-reportage placé au bon endroit est mieux apprécié que l’e-mailing, les liens sponsorisés, les bannières publicitaires ou les fenêtres pop-up. «Les gens répondent mieux quand on peut lire un article, évaluer et décider ensuite de cliquer pour plus d’information», déclare Scott Severson, président de ARAnet , une société spécialisée dans la production et la diffusion de publi-reportage sur Internet. Leur slogan est « Quelle est la meilleure publicité ? Celle qui ne ressemble pas à de la publicité ».
Dans l’exemple qui illustre cet article sur la page Famille du site d’une radio américaine, la mention Sponsored Content Provided by ARA est bien identifiée en début d’article comme l’exige la loi.
Le publi-reportage, judicieusement placé sur le site Internet de votre radio pourrait donc devenir un centre de profit significatif.
Dans la version radio, j’ai déjà parlé dans ce blog du Shopping d’Amélie, une vraie réussite qui pourrait également vous inspirer localement et générer des revenus nouveaux auprès d’annonceurs inhabituels.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires