5 règles d’or pour réinventer la promotion en magasin 20 avril, 2009
Posté par Michel dans : Bons de reduction,Grande distribution,Hard discount,Marketing,Promotion,Prospectus , trackbackOlivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution, analyse les promotions telles qu’elles sont menées actuellement en grande distribution et les erreurs qui sont trop souvent commises :
1) Eliminer du programme d’action commerciale les promotions qui n’en sont pas : il faut sélectionner ses promotions, et ne pas en faire plusieurs différentes par produits / an.
2) Mettre en exergue les véritables affaires : dans prospectus de la grande distribution se cachent souvent des promotions qui n’en sont pas… Il faut différencier les promotions des mises en avant.
3) Concevoir des offres simples conçues pour les clients, et ne plus proposer des offres alambiquées parfois incompréhensibles
4) Réduire le nombre de produits porteurs d’une mécanique promo pour faciliter la compréhension de l’offre et ainsi éviter la promotion permanente !
5) Le tout servi par une meilleure exécution en magasin : les promotions doivent être mises en valeur pour assurer la meilleure visibilité de l’offre.
Téléchargez le dossier de 6 pages Réinventer (d’urgence) la promo rédigé par Olivier Dauvers.
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Comment faire savoir et faire savoir qu’un commerce traditionnel
des promotions, dans un rayon de 10 KM ??
http://www.les-meilleures-promos.com
‘’www.les-meilleures-promos.com’’ offre une tête de gondole sur internet aux commerçants traditionnels
http://www.les-meilleures-promos.com est un site au service des commerces traditionnels.
Comment faire savoir, lorsque l’on est commerçant, que son magasin propose des promotions?
Comment savoir, lorsque l’on est consommateur, qui fait des promotions, quand, où, et pour combien de temps?
Internet vole au secours des magasins traditionnels de proximité mais également des consommateurs: ce site a pour vocation de recenser à terme toutes les promotions, courtes ou longues, dans l’Hexagone.
Doté d’un moteur de recherche multicritère, http://www.les-meilleures-promos.com permet au chasseur d’emplettes de chercher le type de produit qu’il souhaite dans sa ville, son canton, son département, c’est-à-dire dans un rayon de 10 à 30 Km autour d’un lieu donné. Un site au service des commerces et consommateurs, permettant d’aller à l’essentiel !
Tous les commerçants sont dès à présent invités à s’inscrire gratuitement afin que le site puisse manifester toute son utilité de révélateur de bonnes affaires en favorisant les commerces traditionnels de proximité.
Bons points: il est entièrement gratuit et recense toutes les communes de France, quelles que soient leur taille et leurs situations géographiques.
Le 1er site qui recherche les promotions dans les magasins près de chez vous !
Article très intéressant, le merchandising est vraiment un sujet très vaste !