Améliorer l’efficacité en magasin 26 avril, 2009
Posté par Michel dans : Decoration,Formation,Grande distribution,Marketing,Non classé,Promotion,Tendances , trackbackLorsque l’objectif d’une campagne radio consiste à générer du trafic sur le point de vente de l’annonceur, nous avons parfois le sentiment que notre client exploite mal le potentiel que nous lui apportons.
En magasin, la force de vente du client doit prendre le relais pour transformer une bonne campagne de promotion en succès commercial.
Je vous suggère d’attirer l’attention de votre client sur l’amélioration de l’efficacité en magasin, proche de l’acte d’achat.
Quelques exemples :
- Expliquer la campagne aux vendeurs en magasin et au personnel d’accueil
- Tout le personnel doit comprendre et adhérer à l’action de promotion
- Chercher à améliorer sans cesse la qualité du service et de l’accueil commercial
- Mesurer le trafic sur le point de vente c’est la base, mais analyser les ratios de transformation, le panier moyen, comparer avec d’autres actions, c’est mieux.
- Soigner le marketing sur le point de vente (déco, PLV, odeurs, achalandage, musique, animation, conseils, jeu, limiter l’attente…)
La tendance pousse les points de vente à ressembler à des lieux de vie agréable où l’on éprouve du plaisir. Comme l’a dit récemment Jean Paul Brunier, président de l’agence Leo Burnett dans une interview au Figaro « Il faut amener la créativité, l’intelligence et l’expertise sur le lieu de vente ».
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