navigation

L’âge d’or des pirates de la radio 13 mai, 2009

Posté par Michel dans : Cinema,Non classé , trackback

Good Morning England

 Indispensable ! Allez vite au cinéma voir la comédie Good Morning England (The Boat that Rocked). Le film romance l’épopée d’une radio pirate émettant depuis un bateau ancré au large du Royaume-Uni, inspiré par l’histoire de Radio Caroline qui émettait dans les eaux internationales à la fin des années 60. Le casting est brillant et la bande son imposante (The Kinks, Small Faces, Rolling Stones, Yardbirds, Hendrix, Bowie, etc).

Image de prévisualisation YouTube

Si le sujet vous intéresse, le site de l’INA permet de consulter un reportage rare sur le bateau de Radio Caroline et la plateforme de Radio City, réalisé pour l’ORTF en 1966. Le document comprend des entretiens avec le jeune patron de Radio Caroline et avec des djs de l’époque dont le fameux President Rosco, américain francophile.

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CPF07011433

D’autres infos très documentées : http://www.sweetsixties.com/radiospirates.html

Commentaires»

  1. Rosko n’ a jamais été patron de Radio Caroline… Sur Caroline il était l’ Empereur Rosko, l’ un des Dj’s vedette de la radio pirate… Il fera carrière en France sur Europe 1 (MiniMax) puis Radio Luxembourg (Le plus beau, celui qui marche sur l’eau). C’est lui qui a imposé en France le style DJ’s, refusant d’ avoir un technicien de l’ autre côté de la vitre du studio et calant lui même disques et cartouches jingles et pub. Pour calmer les syndicats, sur Radio Luxembourg, on lui imposera un assistant, Sam Bernett. La radio moderne était née… http://www.sweetsixties.com

  2. J’ai vécu une expérience identique en Méditerrannée dans les années 70 avec The Voice Of Peace ! La réalité était bien différente que dans le film … un truc essentiel No Girls on The Boat !!! et pas d’alcool comme sur Caroline dans le film .. mais la passion et le plaisir dêtre un pirate reste en moi !! à l’époque tout était possible !!! maintenant le nouvel espace de liberté c’est la Webradio. En sortant du ciné j’avais le blues !!!

Laisser un commentaire

BTS TC1 JOLIMONT |
Pour ceux qui rêvent de for... |
Gestion de Patrimoine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Investir en Bulgarie
| argent facile
| grp1arcadcesi