La radio en quelques chiffres clés 21 mai, 2009
Posté par Michel dans : Internet radio,Non classé,Sondages,Statistiques,Tendances , trackback- 83 % des Français l’écoutent chaque jour.
- C’est le média de la mobilité : près de 50 % l’écoutent hors domicile, 21,5 % au travail et 20,8 % en déplacement.
- Il y a 150 millions de postes de radio en France, soit en moyenne six par famille.
- Mais la radio est aussi le média le plus consulté via Internet : 70 % des internautes écoutent la radio en direct ou en podcast.
Le média le plus crédible
Selon le sondage annuel TNS Sofres Logica pour La Croix sur la crédibilité des médias, la radio est le média le plus sûr pour les Français. 58 % estiment qu’elle restitue fidèlement la réalité. La presse écrite (52 %), la télévision (48 %) et Internet (34 %) viennent ensuite, selon une hiérarchie stable depuis plusieurs années.
(Source http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2369011&rubId=786)
- Parmi les 5 stations les plus programmées chez les auditeurs équipés d’un autoradio, 3 sont des stations musicales.
- Plus des 3/4 des auditeurs de la radio (77,1%) effectuent au moins un déplacement chaque jour.
- Plus de la moitié d’entre eux (51,5%) écoutent la radio dans ce contexte de mobilité.
- La durée d’écoute du média radio par auditeur atteint 2h59 par jour.
- Les auditeurs sont plus nombreux lors du pic d’audience matinal entre 8h00 et 8h15.
(Sources Mediamétrie 2008)
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Merci Michel, cette enqête nous encourage,car nous commencions à craindre la montée de la télévision dans les villes africaines comme à Kisangani en RDC. Ce résultat nous donne le courage de continuer à croire en la force de la radio. Jean- Pierre Lifoli