Le Commerce en ligne local, un nouvel Eldorado pour la Pub Radio 27 mai, 2009
Posté par Michel dans : E-commerce,Grande distribution,Infomercial,Internet,Publicite radio,Spots , trackbackTous les hypermarchés se sont enfin lancés dans la vente en ligne. Conquérir aujourd’hui des cyberclients est une priorité et la radio dispose de nombreux atouts.
Les arguments pour la publicité radio et les animations sur le point de vente :
- La promotion doit motiver des consommateurs à réaliser leur première commande en ligne.
- Une fois que l’on a goûté au service d’un distributeur, compilé sa liste de courses, il est moins tentant d’essayer une autre enseigne.
- La radio permet de mémoriser facilement et avec beaucoup de répétition l’adresse Internet souvent simple de l’enseigne.
- Constituer des bases de données grâce à des jeux sur Internet. Cela permettra ensuite d’envoyer des promos personnalisées directement dans les boites email.
- Le spot long, le testimonial permet d’expliquer dans le détail les avantages de l’achat en ligne.
Les avantages consommateurs sont évidents :
- Une fois la première liste de course compilée sur l’ordinateur, il suffit d’un simple clic pour commander le caddie de la semaine.
- Plus besoin d’aller perdre des heures à faire les courses, on vous livre à la maison pour quelques euros de plus.
- Plus de manutention fatigante, pas d’articles lourds à porter, le livreur vous dépose vos courses devant la porte.
- Plus d’articles inutiles achetés par impulsion, vous maîtrisez votre liste de course avec plus de temps encore pour comparer les prix des produits et au final vous dépensez moins.
Identifiez les enseignes qui proposent le service en ligne près de chez vous et contactez les avec un plan d’action qui leur fera gagner rapidement de précieuses parts de marché.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires