Savoir Convaincre 30 mai, 2009
Posté par Michel dans : Management,Negociation,Préparation,Tendances , trackbackLa revue Management consacre dans son numéro de juin 2009 un dossier sur l’art de convaincre. En voici quelques morceaux choisis.
- Le ton est donné par Michel Edouard Leclerc: «L’art de convaincre, c’est d’abord l’art de s’adapter à son interlocuteur». Ou encore: «Le meilleur argument c’est de tenir ses promesses».
- Chez Xerox on résume par «Il ne s’agit pas de convaincre qu’on est le meilleur, mais de montrer qu’on a la meilleure réponse au besoin du client».
- Point commun: «Se montrer soi-même convaincu fait davantage pour sa cause que tous les discours préparés à l’avance».
Quelques conseils utiles à votre argumentation :
- Invoquez votre expertise, placez votre légitimité dans la balance
- Citez des exemples qui montrent que c’est possible (testimonials, success stories…)
- Montrez que vous avez des valeurs communes (l’efficacité, l’innovation, la responsabilité…)
- Etablissez une connivence avec votre interlocuteur (le relationnel!)
- Soyez capable d’expliquer en quelques mots imagés l’intérêt de votre idée (le pitch)
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
L’ art de convaincre c’ est bien mais se faire connaitre c’est mieux …