Les distributeurs modifient leurs stratégies media face à la crise 9 juin, 2009
Posté par Michel dans : Annonceurs,Grande distribution,Investissements pub,Non classé,Publicite radio,Statistiques , trackbackSelon les derniers chiffres publicitaires publiés par TNS Media Intelligence, les annonceurs de la distribution maintiennent le niveau de leurs investissements face à la crise (-0,4% vs 1er trimestre 2008) tout en effectuant des modifications notables de leurs stratégies media.
Ainsi, face à la baisse de la consommation des ménages, les distributeurs jouent à plein la carte promotionnelle, terrain privilégié de la radio et de la publicité extérieure dont les CA augmentent respectivement de +20,2% et de +18,5% sur le 1er trimestre 2009.
A l’inverse, les autres media enregistrent des diminutions significatives. La télévision, récemment investie par ce secteur, connaît ainsi une baisse de 17,1% de son CA. Enfin, à noter qu’en publicité non adressée (media courrier), les enseignes ont également diminué leurs investissements (-3,9%).
Source 100% Media par Offremedia /TNS Media Intelligence – Adex Review Juin 2009 – Tendances publicitaires 1er trimestre 2009
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Je vous remercie beaucoup pour cette mine d info.